Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 07:00

Bonjour!!

J'ai fais des cookies avec pour mes filles; Ben oui!! elles veulent bien les manger mais les faire BOF!! Elles m'ont aidées 2 minutes 30 à peu près! J'ai juste eu le temps d'en prendre en photo avant que tout soit mangé parce que zhomme d'amour est arrivé et HORREUR!!! il les a trouvé bon! Du coup ce sont les filles qui ont disputé papa!!! "arrête de tout manger!! sinon tu ne mangeras plus ce soir!!" La petite photo:

cookies.JPG

J'avais doublé la recette (heureusement!!). La voici:

Pour 25 cookies environ:

75g de beurre, 100g de chocolat, 1 oeuf, 90g de sucre, 100g de farine, 1 cuillère à soupe de Maïzena, 1/4 de cuillère à café de levure chimique, 1 pincée de sel, des pépites de chocolat ( j'ai mis au pifomètre).

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger l'oeuf et le sucre.

D'autre part, mélanger la farine, le sel, la maïzena et la levure. Ajouter le chocolat au mélange oeufs et sucre puis ajouter le mélange farine et les pépites de chocolat.

Faire des tas espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légèrement les tas et faire cuire 10 minutes maximum. ILs doivent être encore mous à la sortie du four. ILs durcissent en refroidissant. Les laisser refroidir sur une grille. On peut mettre aussi des morceaux de noix, d'amandes, etc...

Si vous l'essayez, dites-moi ce que vous en pensez!!

Bonne journée et à bientôt!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> les coquines, merci pour la recette, j'essaierais d'en faire après les fêtes de Pâques. bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous!! courage et passe de bonne f^te de Pâques!! profites-en un peu!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci pour ta recette, ils ont l'air bons!!!! je comprends qu'ils se soient tous jetés dessus :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les cookies au chocolat et les palets bretons sont mes deux péchés mignons hi hi hi !!! Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore les palets bretons aussi!! mais je n'ai pas trouvé la recette bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ca à l'air bon il a eu raison zhomme de tout mangé si c'est moi avec les miens je triplerais voir quadiplerais eh oui il aiment bien aussi<br /> <br /> <br /> bisous passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour cette recette.Il me manque les pepites de chocolat lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas une obligation les pépites et tu peux les remplacer par autre chose! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-loisirs-de-steph.over-blog.com
  • : du crochet,un peu de cuisine et tout ce que j'aime
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories