Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 18:58

Bonjour!!

Bienvenue à tout le monde !

Comme je débute dans la vie de blogeuse, je vous demanderai d'être un petit peu indulgente. S'IL VOUS PLAIT!!!!!! mais je sais déjà que vous êtes adorable . Je vais me présenter (un peu) : je m'appelle Stéphanie, j'habite dans les Vosges (à l'est de la France) comme Bastet . J'aime le crochet, la cuisine (surtout la gouter) et depuis peu la photo et aussi les ballades. Alors, les présentations étant faites, je vais vous parler de crochet.

Pour débuter, je vous offre une création :

                                                UN PHOTOPHORE

                                photophore rouge

         Matériel: fil pour crochet n°2, un pot en verre (type pot de crème chocolat)

         Explication : 4 m air fermées par une maille coulée

                            R1: 3 m air + 11 brides fermées par 1 mc

                            R2: 3 m air + 1 b dans la même maille puis 2b dans chaque b  

                            R3: 3 m air,*2bensemble, 1b*continuez de * à *

                            R4+R5: 3m air,1b,*2b ensemble,1b,1b* continuez de * à *

                            R6: 1b

                            R7: 3 m air, 2b, 2m air sauter 2 mailles, *3b, 2 m air, sauter 2 m*

                            R8: mailles coulées jusqu'au 2 mailles en l'air puis comme le R7

                            R9+R10: idem que R8

                            R11: 3 m air, 2b, 1m air, passer 2 mailles *3b, 1m air, passer 2 m*

                            R12: 1 rang de brides .

Voila!! simple et rapide . Je l'avais fait pour le marché de noël de l'école de ma fille .

PS: j'espère que le lien fonctionne sinon dites le moi merci

                                             A BIENTOT !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je suis ravie de t'y accueillir parmi nous et d'admirer déjà tes ouvrages au crochet.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bienvenue sur la blogosphère et longue vie à ton blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super, bienvenue chez OB<br /> <br /> <br /> et n'hesites pas a demander de l'aide si tu bloque quelque part<br /> <br /> <br /> pour tes articles de ballades ,je t'enverrais une invitation pour ma communauté " ballade a pieds des que je suis de nouveau pleinement disponible lol vers le 08<br /> <br /> <br /> et merci pour le modele !!<br /> <br /> <br /> gros bisousss<br /> <br /> <br /> peut etre qu'un jour ,on se croisera lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Stéphanie, bienvenue parmi le monde des blogueuses. J'habite en Lorraine (Moselle) et j'aime le crochet mais aussi tout ce qui touche à l'art manuel en général. Je souhaite longue vie à<br /> ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour Stéphanie<br /> <br /> <br /> bienvenue parmi nous<br /> <br /> <br /> bonne chance et longue vie à ton blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gigiS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les-loisirs-de-steph.over-blog.com
  • : du crochet,un peu de cuisine et tout ce que j'aime
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories