Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 07:00

Bonjour!

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple que l'on peut même préparer avec les enfants. Comme le titre l'indique se sont des boulettes de pommes de terre. Pour l'imprimer c'est par ici. J'éspère que le lien fonctionne sinon dites-le moi. Par sécurité, je vous donne la recette comme ça.
Il vous faut: 500g de pommes de terre cuites, 1kg5 de pommes de terre crues, sel, poivre, muscade, persil.
Râpez les pommes de terre crues. Les faire égoutter et bien essorer. Passez les pommes de terre cuites au moulin à légumes (grille à gros trous). Mélangez les 2 ingrédients en ajoutant le sel, le poivre, la muscade et le persil finement haché, ainsi qu'un 1/2 verre d'eau chaude. Façonnez en boulettes ou en boudins.
Faire bouillir une casserole d'eau salée. Y verser les boulettes par petite quantité (valeur d'une assiette) et laissez cuire 15 à 20 minutes.
Ce plat se sert avec une viande en sauce.
Alors simple non? Les enfants font les boulettes, ils s'en mettent plein les doigt ensuite ils en mettent partout et nous on a juste à nettoyer toute la cuisine. COOL!!!
Bonne jounée et à bientôt !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> miam miam !!! je vais testé prochainement !!! merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors bon appetit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miammmmm je connais cette recette ! Grand-maman en faisait, maman en faisait (elle ajoutait 1 poireau finement coupé).... et moi je les achète au rayon frais du Globus (Allemagne) tout près<br /> de chez moi hi hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho!!! tu triches la c'est pas du jeu  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-loisirs-de-steph.over-blog.com
  • : du crochet,un peu de cuisine et tout ce que j'aime
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories